RhinoShack-login   RhinoShack-login   Rhino 3d help   RhinoShack-login

× Tout sur Rhino 3d

OngletsFenêtre

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #289 par JIS
JIS a créé le sujet : OngletsFenêtre
Bonjour,
Je crée plusieurs onglets de fenêtre dans un fichier Rhino, pour toutes les vues possibles :
Onglet : "droite, Derriere, Perspective, Gauche, Dessus, Dessous", car je trouve cela bien pratique...
Mais si j'ouvre un autre fichier Rhino, je retrouve les onglets par défaut : "Perspective, Dessus, Face, Droite", et je dois re-définir mes onglets...
Y a-t-il une possibilité pour modifier mes onglets par défaut, ou de sauvegarder/restituer ma configuration d'onglets ?
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #295 par JIS
JIS a répondu au sujet : OngletsFenêtre
Je n'arrive même plus à créer un nouvel onglet de fenêtre pour une nouvelle vue (onglet vue Derrriere, par exemple)
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #296 par JenniferS
JenniferS a répondu au sujet : OngletsFenêtre
Hello JIS
Peut tu être plus précis... une procédure par exemple click droit ou autre...
merci
Amitiés
Jennifer

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #297 par JIS
JIS a répondu au sujet : OngletsFenêtre
Oui, excuse moi... je ne retrouvais plus la fonction... il suffit de cliquer à droite sur un onglet et de faire "nouvelle fenêtre".
Par contre je n'ai pas de réponse pour ma première partie de ce sujet :
Si j'ouvre un autre fichier Rhino, je retrouve les onglets par défaut : "Perspective, Dessus, Face, Droite", et je dois re-définir à nouveau tous mes onglets pour chaque nouveau fichier... De même je perd mes onglets si je réinitialise les fenêtres (en double-cliquant sur l'icone "4 fenêtres" par exemple)
Y a-t-il une possibilité de sauvegarder puis de restituer ma configuration d'onglets ?
ou bien de les définir par défaut ?
Merci.
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par JIS.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #298 par onlyforpeace
onlyforpeace a répondu au sujet : OngletsFenêtre
une fois que tu as ta config, tel que tu l'a veut (fenetre, calque, type de ligne, cote....) tu enregistres ton fichier "en tant que fichier modèle" dan le menu fichier...

puis ensuite dan les options de rhino, categorie "fichier", tu as en premier l'emplacement du dossier contenant tous les fichiers templates puis en second le fichier par défaut que rhino ouvre en priorité, et c'est dans le secon champ que tu pointe vers ce nouveau fichier templates que tu viens d'enregistrer en tant que fichier modèle.

et voila!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JIS

Modérateurs: SwissRhinoJenniferlocaJoao
Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena