A partir d'une dimension de référence entre 2 points (Point "XYZ" et "Relative")
je cherche à créer un point de référence de construction via la projection de Point "Relative" sur l'axe X de la coque, mais à une hauteur Z spécifiée par un autre point.
Je m'y prend ainsi pour placer la base de l'étai par rapport à l'étrave; piloté par une dimension "extérieure"
1) Pnt.01: Point d'étrave RP.Point(X,Y,Z) = 17, 0, 2
2) Pnt.02: Point de décalage via RP.Point("From Relative Point XYZ" ) -> Pnt.01; +0, +5, -2 (positionnement loin de la coque, sur le plan Z=0)
=> Problème : la valeur Z est empirique pour placer ce Pnt.02 sur le plan Z=0; faudrait pouvoir mettre une valeur absolue ...
3) Pnt.03: Point Longueur de référence via RP.Point("From Relative Point" ) -> Pnt.02; X ; offset = -0.7
4) Pnt.04: Point d'étai projeté via RP.Point("Relative XYZ" ) -> Pnt.03; +0, -5, +2 (Faudrait référencer pour Z la valeur du Point Pnt.01)
=> Problème : la valeur Z est empirique pour placer ce Pnt.04 sur le même plan Z que Pnt.01.
Telle que la v1.1 : pour un RP.point "From Relative Point XYZ"'
- Pas de possibilité de référence un RP.Point dans un des champs X,Y,Z (prévu semble-t-il, mais non opérationnel, retour à la valeur 0
- Pas de possibilité de mettre une valeur absolue dans un des champs X,Y,Z
A moins que qq-chose ne m'échappe ...
Comment faites vous ?