J'ai remarqué que lorsqu'on déplace un objet RhinoParam (un Point XYZ par ex.) d'un container à l'autre, celui-ci est renommé en Pnt.ancien-no.nouveau-numero
Or les objets qui dépendent (font référence à ce point) gardent l'ancien-no. (et référence ID technique interne)
Ils ne sont pas mis à jour !! et donc ne sont pas déplacés si l'on modifie par ex. une des coordonnées XYZ de l'objet point qui vient d'être déplacé de container.
Contournement actuel :
Re-spécifier dans les objets dépendants, le point en question ....

1 ça va, N bonjours les dégâts
Nb : s'applique visiblement à tous les objets RP (je n'ai pas fait l'exhaustif) et notamment aux objets "RP.Cplane", RP.Cube, ... qui référencent un point XYZ qui a été déplacé.
Nb-1 : le bouton 'Check' de la Dlg "Definition" de l'Objet ne présente pas de message.
Nb-2 : sur la Dlg "definition" de l'Objet ; en cliquant sur le bouton "Ref. Point : " , on visualise les coordonnées du point original avec ces coordonnées XYZ initiales .
Nb-2.1 : si on continue, en modifiant une des coord. XYZ de ce point, la représentation de se point s'affiche dans le ViewPort Rhino, puis disparaît lorsqu'on ferme la Dlg.Box. ; L'objet est bien déplacé de la valeur modifiée de ce point "fantôme".
Nb-3 : renommer le nom de l'objet Point (en supprimant le .nouveau-numero ) ne change rien à l'affaire.
PS : Ça me semble un peu gros comme bug ?!? Aurais-je fait de mauvaises manips ? Mauvaise version du logiciel ?
Rhino 4 SP8
Parametrics v1.1.0.18025
Windows XP-SP3