Y a-t-il moyen de faire visualiser les lignes/cotes de mesures d'un objet "RP.From Relative Point" dans une autre vue ?
Cas concret : Points de positionnement d'Ă©lĂ©ments clĂ©s d'un mat d'un voilier (et donc qui peuvent ĂȘtre ajustĂ©s en cours de conception du bateau, et donc que cette cote est importante Ă afficher).
Actuellement (RP v1.1.0) : Pour un point de mesure selon l'axe Z, les lignes de cotes sont systématiquement sur l'axe des X (et dans le sens négatif des X).
Je n'ai pas trouvé de moyen pour le faire afficher dans la vue "Right"
... à part dupliquer l'info en créant autant de LinearDimension (non éditable) que de vues souhaitées ...
Si pas prévu, j'ai demandé au support RP :
- choix de l'Axe d'affichage (ex : de mon cas Z : Y )
- choix du sens de l'affichage ( ex de mon cas (alternative) Z : + X )
- avec Distance d'offset des lignes de cote
Fonctionnalité + riche : (création de 1 à 2 objets Rhino LinearDimension)
- choix de l'Axes d'affichage (ex : de mon cas Z : X et/ou Y )
- choix du sens de l'affichage ( ex de mon cas Z : +/-X ; +/- Y) soit 4 combinaisons
- Cf remarque dans mon mail précédent : avec Distance d'offset des lignes de cote
Ce serait parfait.
Les objets "RP.From Relative Point" sont des objets modifiables/éditables sur leur cote,
et sont donc des objets de "choix" Ă visualiser.
NB : Les cotes type RP.2DLinearDimension ou Rhino LinearDimension (sur ces mĂȘmes objets) ne viendrait qu'en complĂ©ment pour ĂȘtre affichĂ©es dans d'autres vues complĂ©mentaires Ă la principale, vu que pour l'instant on ne peut pas afficher un mĂȘme objet cote dans plusieurs vues (Right-XZ dans mon exemple) ;
(+ Usage du masquage avec l'usage judicieux de Layers)