Text Size
Tuesday, February 07, 2012
RhinoShack-login RhinoShack-login
Rhino 3d help
RhinoShack-login
Rhinoceros 3D User Forum and Help
Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Go to bottomPage: 1
TOPIC: attributs supplémentaires
   2010/06/01 11:02 #480
jean
Fresh Boarder
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
 attributs supplémentaires
Est-ce qu'il y a un module de Rhino qui permet de gérer des attributs supplémentaires ?

Le besoin de base, c'est :

• d'annoter des objets Rhino en leur ajoutant des valeurs d'attributs supplémentaires,

• de spécifier les attributs au niveau du modèle,

• de faire des requêtes sur les valeurs des attributs (le résultat de la requête serait sélectionné ou ajouté à la sélection),

• de produire une nomenclature sous la forme d'un tableau dans lequel les objets pourvus d'attributs supplémentaires sont classés par calque et, pour chaque objet, on liste les valeurs des attributs (paires clé / valeur),

• de pouvoir attacher une valeur pour un attribut pour plusieurs objets (les objets de la sélection active, par exemple).

Les attributs pourraient être typés (texte, entier, décimal...).

Les valeurs pourraient être saisies par l'utilisateur ou on pourrait associer un attribut à une fonction Rhino (auquel cas la valeur serait le résultat de la fonction appliquée à l'objet Rhino).

Un besoin complémentaire serait de pouvoir accéder à ces informations depuis un plug-in pour, par exemple, agir sur la spécification des attributs ou faire des vérifications.

The administrator has disabled public write access.
   2010/06/01 12:29 #489
cadlantique
Moderator
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
 Re:attributs supplémentaires
Ca fait beaucoup de questions ;o)

Sinon pour mes scripts j'ai utilisé les méthodes suivantes que tu trouveras dans le SDK, pour te familiariser avec ces méthodes le mieux est de télécharger Monkey et de les tester auparavant dans des scripts, l'aide des scripts est très bien et permet de comprendre le fonctionnement des méthodes.

Rhino.GetUserText
Rhino.SetUserText
Rhino.IsUserText
etc

Rhino.SetAttributeData
Rhino.GetAttributeData
etc...

Les premières permettent de manipuler des données textes et les autres toutes sortes de données pour ma part je préfère manipuler des données textes et changer le type au moment de l'utilisation.

David Rutten a fait un PlugIn qui permet de manipuler des données associées aux objets malheureusement il n'est pas possible de rentrer dans son soft.

The administrator has disabled public write access.
Go to topPage: 1