Text Size
Tuesday, February 07, 2012
RhinoShack-login RhinoShack-login
Rhino 3d help
RhinoShack-login
Rhinoceros 3D User Forum and Help
Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?

Divisions de courbes dans Grasshopper
(1 viewing) (1) Guest
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Divisions de courbes dans Grasshopper
   2010/05/08 10:01 #273
Vlad
Junior Boarder
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
 Divisions de courbes dans Grasshopper
Bonjour la communauté

Puisque j'ai des réponses en français ici, je continue mes questions ... l'anglais n'est pas mon fort.

Je ne comprend pas comment diviser une courbe dans GH, aucune des commande ne permet cela, ça me semble étrange c'est une des fonctions de base dans Rhino.

Merci pour vos lumières

The administrator has disabled public write access.
   2010/05/08 22:09 #278
cadlantique
Moderator
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
 Re:Divisions de courbes dans Grasshopper
Bonjour

C'est une bonne question et effectivement c'est déroutant lorsque on a l'habitude de se servir de Rhinoceros.

Grasshopper fonctionne comme un réseau qui serait toujours sous tension, tout les éléments créés existent a tout moment il est donc impossible de prendre un élément a l'instant t= 0 puis de le diviser pour se retrouver avec deux éléments a l'instant t=plus tard. Chacun des éléments doivent exister au même moment et a tout moment.

Pour obtenir l'équivalent d'une division dans grasshopper on cherchera le point d'intersection avec une autre courbe, et a partir de cette intersection et des points de début et de fin de la première courbe on créera les nouvelles courbes. (Cette réponse de ma part répond a ma question sur les surfaces ... on progresse tout les jours ;o)

Voici un exemple avec une droite divisée pour faire deux droites.

Last Edit: 2010/05/09 08:53 By cadlantique.
The administrator has disabled public write access.
Go to topPage: 1