Text Size
Tuesday, February 07, 2012
RhinoShack-login RhinoShack-login
Rhino 3d help
RhinoShack-login
Rhinoceros 3D User Forum and Help
Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Go to bottomPage: 1
TOPIC: Brazil or V-ray?
   2010/05/17 22:04 #358
4000
Fresh Boarder
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
 Brazil or V-ray?
Could you please give me your advice. I already know V-ray and I m testing brazil (the first picture using it in my album!) So What all of users like and dislake whith both. Thanks for your precious help. 4000

The administrator has disabled public write access.
   2010/05/18 07:53 #359
cadlantique
Moderator
graphgraph
 Re: Brazil or V-ray?
Hello Quatre mille
VRay et Brazil sont deux logiciels de rendu haut de gamme que j'utilise peu, je vais parler d'un aspect non technique et je laisse a d'autres les aspects techniques. Brazil est un logiciel McNeel, il est donc traduit avec de la doc et s'installe sans problèmes avec un code compris dans le dvd.
Vray est un logiciel téléchargé et doit être activé a chaque installation par le biais d'une communication internet. Souvent cela marche sans soucis, parfois ça ne marche pas et l'installation peut devenir assez problématique avec des échanges mails pour réactiver la base de donnée utilisateur, Changer d'ordinateur est aussi un problème.

Il faut espérer ne pas avoir de soucis d'ordi un vendredi soir de charrette.

Il n'y a pas vraiment a ce jour de doc actualisée et en français et le support technique est aléatoire et lent.

Comme tu peux le constater en parcourant le site je suis plutôt un utilisateur de FlamingoNXT après avoir été un utilisateur de VRay et un bidouilleur Brazil. Donc mes besoins ne sont pas de besoins super haut de gamme non plus.

Last Edit: 2010/05/18 07:55 By cadlantique.
   2010/05/18 21:50 #363
Jennifer Shapiro
Moderator
graph
Hello

Alors en ce qui me concerne, je connais bien les 2 et je dois dire qu'ils sont bien différents.

VRay (dernière version)est bien aboutit. Il permet de faire des rendus réalistes avec un minimum de connaissances "geek"..

Brazil est super bien aboutit, il permet aussi de faire des rendus réaliste mais il demande une connaissance un peu plus approfondie de la partie numérique ainsi que du calcul de la lumière..

La composition complexe des matériaux de vray est limitée alors que celle de Brazil dépasse l'entendement voir la réalité..

Une chose que j'adore dans Brazil et qui n'existe pas dans VRay, on peux demander a Brazil d'omettre une réflexion d'un objet dans un autre. Par exemple, on a une structure en acier brossé posée sur un sol en bois, et la réflexion du bois dans l'acier peut être dérangeante, on peux demander a Brazil de ne par prendre en compte le sol dans la reflexion de la structure...

Voilà.. N'hésites pas a poser d'autre questions..

2010/05/19 14:04 #366
OnOff99
Senior Boarder
graphgraph
Bien je rajoute ma pierre à l'édifice,

j'utilise Vray principalement par rapport à Brazil que je n'ai que testé mais qui ne m'a pas vraiment plu au niveau de son interface mais je rejoins Jennifer sur le sujet des matériaux qui sont bien plus réalistes.

Maintenant je suis un fan de Flamingo nXt pour les rendus dits drafts très rapide et d'une très bonne qualité. Si je veux faire un rendu qui s'approche plus de la réalité je ne saurais que trop conseiller d'utiliser un moteur de rendu physique comme Maxwell ou Fry. De plus en ce moment une autre catégorie de renderer est en train d'apparaitre les moteurs de rendu multi GPU qui vont faire passer tous les mono pour des antiquités dans peu de temps au vu du temps nécessaire à l'obtention d'une image de grande qualité. Je bétateste actuellement Octane qui donne de très bons résultats en des temps records. Vray devrait se mettre dans les rangs en peu de temps je doute que Brazil soit aussi réactif....

2010/05/19 17:51 #367
4000
Fresh Boarder
graphgraph
Merci à tous, mais continuez, vos avis vous m'intéressent!

je télécharge flamingo nxt, mais brazil me semblait vraiment pas mal... hélas il ne me reste plus que 5 jours pour le tester.
Quant à maxwell ça me semble être lourd à apprendre, mais j'ai vu de très beaux rendus avec, enfin le temps de calcul n'était pas mentionné!
et au risque de passer pour une nulle qu'est-ce que le GPU???

A bientôt

2010/05/19 20:37 #368
Jennifer Shapiro
Moderator
graph
Hi
Alors définition de GPU: Graphics Processing Unit
c'est un microprocesseur présent sur les cartes graphiques au sein d'un ordinateur.

Pour Maxwell j'ai laissé tomber il y a un moment a cause du temps de rendu.. Il parait qu'il a fait des progrès.

Si tu aime l'interface de Brazil alors n'hésites pas moi je le trouve impressionnant!

En ce qui concerne Octane.. faut voir, mais déjà il faut un carte cuda.. et des processeurs qui tienne la route..

a bientôt,

2010/05/19 22:47 #369
OnOff99
Senior Boarder
graphgraph
Alors bon Maxwell n'est pas une formule 1 loin s'en faut, la version 2 a amélioré les choses mais c'est moins rapide que Vray ou Brazil. Par contre en terme de qualité de rendu y a pas photo...c'est pour moi le meilleur.

@Jennifer : j'ai deux quadrofx 4600 autant te dire que çà dépote c'est vraiment impressionnant. Le logiciel plante encore souvent mais quelle rapidité !!!

Go to topPage: 1